Icone flèche pour bouton
Actualités générales

Actualité Insolite

January 25, 2022

La voiture à pédale électrique va bientôt faire son entrée en Europe ! 

La société norvégienne Pod Bike lance le Frikar, un vélomobile homologué, capable de rouler jusqu’à 25 km/h. Pour un poids de 90kg à vide, il mesure 2,36 m de long, 83,9 cm de large et 1,19 m de haut.  Cet engin monoplace peut accueillir un adulte mesurant jusqu’à 2 mètres et il est aussi possible de remplacer le coffre (160 litres), par un siège pour enfant. 

Le Frikar est homologué comme un vélo en Europe. Mais contrairement à un vélo électrique classique, ici, les pédales alimentent un générateur relié par fil à une paire de moteurs situés dans le moyeu des roues arrière. Le Frikar est équipé de trois moteurs. Deux font office de transmission, le troisième sert d’assistance au freinage. Conformément à la législation actuellement en vigueur, la puissance est limitée à 250 W et à une vitesse maximale de 25 km/h.

Pour alimenter le tout, il embarque une batterie de 877 Wh qui lui confère une autonomie comprise entre 50 et 80 km. A bord, le cycliste retrouve tout l’équipement d’une voiture moderne avec des phares, des clignotants, un rétroviseur extérieur, un chargeur USB ou encore un support pour smartphone.

Pour le moment, la société a déjà enregistré près de 3 500 précommandes en Norvège et en Allemagne, où il sera lancé en premier. 

Alors, ça vous tente ?

Image de l'article