Icone flèche pour bouton
Actualités générales

Journée Mondiale du Recyclage

March 18, 2021

La Journée Mondiale du Recyclage u "Global Recycling Day", a été créée par le BIR (Bureau International du Recyclage) en 2018 et a pour objectif de célébrer le recyclage. Depuis trois ans, tous les 18 mars, une mobilisation mondiale se met en place pu sensibiliser le grand public aux enjeux du recyclage.

Pour l’occasion nous vous dévoilons une de nos actions pour la protection de l'environnement : Le Réemploi !

Qu’est ce que c’est ?

Une pièce de réemploi est un composant issu d’un véhicule hors d’usage, provenant d’un centre agréé par l’Etat. Elles sont garanties conformes par des professionnels réglementés et encadrées par la réglementation européenne.

Pour quelles pièces ? 

  • Pièces de carrosserie amovibles
  • Pièces de garnissage intérieur et sellerie 
  • Pièces d’optique
  • Pièces mécaniques ou électroniques (sauf celles faisant partie des éléments de sécurité : trains roulants, freinages...)

Quelles garanties ? 

Les pièces proviennent des centres VHU (véhicules hors d'usage)  agréés et contrôlés. Elles sont reconditionnées conformément aux normes du constructeur assurant ainsi une qualité originelle, une traçabilité et une sécurité.

Pourquoi le favoriser ? 

• Protéger l'environnement : Choisir une pièce de réemploi, c’est favoriser une économie circulaire et ainsi protéger l’environnement.

• Soutenir l'économie locale : Réutiliser une pièce, c’est soutenir l’emploi local avec un pièce provenant uniquement d’un centre Français.

• Faire des économies : Réaliser des économies tout en conservant la valeur de son véhicule et maîtriser ses cotisations.

Nous avons tous un rôle à jouer !  

“ Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme.” Antoine Laurent de Lavoisier



Image de l'article