Icone flèche pour bouton
Actualités générales

Winter is coming

December 15, 2021

L'hiver arrive à grands pas ainsi que tous les désagréments qui vont avec : les faibles températures, le gel, la neige, l'humidité, le sel sur les routes… Autant de facteurs qui peuvent abîmer votre voiture !

 

Voici 6 conseils pour protéger votre voiture en période hivernale :

 

1. Protéger le pare-brise et les vitre, en y posant du carton, du papier journal. Cela évitera de les dégivrer tous les matin !

2. Protéger la batterie du froid, en vérifiant le niveau de charge et en couvrant les borne de votre batterie avec de la graisse.

3. Préparez les caoutchoucs à l'arrivée du froid, en frittant les joints avec de la glycérine ou en utilisant un spray en silicone. Sans oublier les essuie-glaces.

4. Utiliser des pneus hiver pour la saison. Les pneus hiver ont une gomme plus souple et ont une meilleure adhérence. Vous pouvez utiliser des chaînes ou des chaussettes.

5. Lavez régulièrement votre voiture. Le sel utilisé sur les routes en hiver est très agressif pour votre voiture. Laver permet d'éviter la corrosion.

6. Ayez le bon matériel dans votre coffre : des câbles de démarrage, des gants épais, du dégivrant liquide, une raclette, un chiffon pour la buée et une lampe torche !


Image de l'article