Démarche RSE

04/2023

Comment le Groupe met-il en œuvre sa démarche RSE ?

Le spectre que recouvre la RSE est très large et touche tous les secteurs de notre entreprise, de notre gouvernance à la relation client en passant évidemment par l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices.

Certains aspects sont naturellement mis en avant dans le cadre de nos activités :

☑️ Favoriser la réparation vs. le remplacement permet des gains de GES, limite les extractions de matières premières et leur cortège de pollutions, d’exploitation humaine et de destruction de la biodiversité. Cet engagement permet aussi de conserver et valoriser sur nos territoires un savoir-faire local.

☑️ L’utilisation de la PRE vs. le remplacement en neuf, et ses effets tangibles en termes de circuit « court », valorisation de vieille matière et maintien des marges des réparateurs.

☑️ L’attention portée au taux de VEI : satisfaction client et maintien en service d’un véhicule.

☑️ Nombre de jours de formation des collaborateurs et collaboratrices.

D’autres sont liés aux valeurs fondatrices du Groupe :

☑️ Charte anticorruption

☑️ Communication et sensibilisation sur l’inclusion, l’égalité des chances

☑️ Engagement au respect du RGPD

Et demain ? La mise en place d’une véritable politique RSE au sein du Groupe est en cours, permettant de :

  • Identifier, lister, clarifier, les pratiques actuelles et sélectionner les indicateurs pertinents
  • Partager la démarche et cocréer l’approche RSE
  • Déployer la démarche

Ce, à l’égard de nos « parties prenantes » : Client BTB / BTC, actionnaires, collaborateur, société civile.