Traitement de mon dossier : les étapes

Traitement de mon dossier : les étapes

"Nos équipes vous accompagnent avec professionnalisme et bienveillance tout au long du traitement de votre dossier"

Prise de contact

L'agence en charge de votre dossier prend contact avec vous sous 24h maximum après réception de la mission.

1
illustration assistante administrative au téléphone
illustration choix expertise : expert, réparateur ou client
2

Choix de l'expertise

Vous êtes joignable
L'agence définit avec vous la solution d'expertise en fonction de votre situation et des dommages de votre véhicule.

Vous êtes injoignable
Vous recevez un mail ou un sms de notre part pour créer votre compte sur Ixpérience, espace client dédié au suivi de votre dossier.

logo Precisia

Depuis Ixpérience, notre intelligence artificielle PrecisIA vous guide étape après étape afin de choisir en toute autonomie la solution d’expertise.

Les différents types d'expertise :

L’expertise sur site

  • A domicile
  • Sur le lieu de travail
  • Chez le réparateur
  • Autres

L’expertise à distance

  • Selfcare
    Vous prenez vous-même les photos de votre véhicule.
  • XpertVisio
    Vous réalisez l’expertise du véhicule en visio avec l’expert.
  • EAD réparateur
    Le réparateur prend les photos de votre véhicule.

Réalisation de l’expertise

L’expertise peut alors se dérouler à distance ou sur site, en fonction de ce qui a été défini précédemment.

Les étapes de l’expertise

  • Identification du véhicule
  • Vérification de l’imputabilité du sinistre
  • Evaluation de la valeur de votre véhicule
  • Rédaction du rapport par l’expert
3
illustration expert qui expertise une voiture accidentée
illustration d'un rapport d'expertise
4

Après l'expertise

Suite à l'expertise, le rapport de l'expert est automatiquement mis en ligne sur votre espace client.

Selon les conclusions et la procédure enclenchée, l'expert vous recontactera afin de vous expliquer les démarches à suivre.

Vous trouverez le détail des différentes procédures dans la liste des questions ci-dessous.

Retour d’expérience

Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue. Nous veillons à la qualité de nos services et à votre satisfaction.

A la fin de chaque expertise nous vous envoyons une enquête de satisfaction afin d’identifier les problèmes rencontrés et mieux comprendre vos besoins et vos attentes.

Nous interrogeons sur la qualité de l’accueil et des différents échanges, sur la gestion du dossier : clarté, pertinence, délai et sur la qualité des outils.

Notre Pôle Qualité étudie ensuite les résultats et les intègre afin d’améliorer nos services et le parcours client.

5
illustration questionnaire enquête avec 5 étoiles

Suivi dynamique du dossier

illustration interface de suivi de dossier Ixpérience

Suivi en temps réel

Vous avez accès au suivi en temps réel de votre dossier depuis votre espace client Ixpérience.

illustration interface Ixpérience - outil de messagerie

Gestion du dossier

Vous pouvez consulter le rapport d’expertise, envoyer des documents, prendre RDV etc.

illustration téléphone avec notification de mails reçus

Notifications

Vous êtes notifié·e par mail à chaque nouvelle information sur votre dossier d’expertise.

illustration téléphone avec signature électronique

Signature YouSign

Nous proposons la signature électronique des documents de cession depuis Ixpérience.

illustration 2 personnes assises face à face en train d'échange

Accompagnement

L’équipe vous accompagne et vous aide tout au long du traitement de votre dossier.

Vos questions concernant l'expertise

Vos questions concernant les procédures

Vos questions concernant le dossier

?